© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

lundi 21 janvier 2019

Un weekend à Naples

Barefoot Beach Preserve
Naples beach
J'avais déjà parlé de la ville de Naples il y a quelques temps dans un précédent article à retrouver ici. Profitant de la présence de la famille Jurassienne, nous y sommes retournés ce weekend, histoire de changer d'air et de faire quelques excursions intéressantes. Naples n'a pas changé. C'est toujours une ville relativement aisée, habitée d'une population peu diversifiée et âgée. Nous avons d'abord découvert la plage de Barefoot Beach Preserve, couverte de coquillages et encore assez sauvage malgré l'afflux de touristes et de visiteurs locaux. Le soir, nous avons testé un bistro perse délicieux (Bha Bha Persian Bistro) et avons diné à l'extérieur, entre les chaufferettes de terrasse et les lumières de jolis lampions. Le lendemain, nous avons pris la direction de la réserve naturelle du corkscrew swamp sanctuary où une promenade sur ponton de 2.5 miles nous attendait pour observer à loisirs la faune et flore sauvage du coin. La saison hivernale est idéale pour éviter les moustiques, mais elle est peu propice pour y voir de nombreux animaux. L'eau des marais est beaucoup plus haute l'été, et il nous faudra y retourner à cette occasion histoire d'en voir plus. Nous avons néanmoins croisé quelques alligators, des aigrettes, des ibis, des anhingas, des hérons, ainsi que quelques poissons, serpents et nombreuses plantes et fougères d'eau. Le soir, nous avons marché sur la plage à côté de la jetée avant d'aller manger un diner typiquement local au Old Naples Pub, incluant de l'alligator frit, du crab cake et des poissons locaux. Pour ceux qui se poseraient la question, l'alligator est à mi-chemin entre le calamar et le poulet. D'une texture très élastique et sans goût très prononcé, la version frite était pourtant vraiment délicieuse. Le lendemain, nous avons terminé notre séjour par un petit saut au Naples Botanical Garden, où sont rassemblées de nombreuses espèces de plantes venues des quatre coins du monde. La jardin des papillons a particulièrement ravi Amaury. Le weekend est passé très vite, et nous avons finalement regagné nos pénates hier soir. Il y aurait eu beaucoup d'autres excusions possibles, mais le temps nous a manqué. Peut-être lors d'une prochaine visite ?