© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

Qui suis-je ?


Bonjour à tous et bienvenue sur ce bog!
Je m'appelle Elise, et je suis originaire du Jura. Blogueuse, orthophoniste diplômée deux fois, jeune maman, française expatriée, amatrice de pâtisseries et de desserts en tous genres, gourmande invétérée, quasi-novice d'internet et des réseaux sociaux... Je pourrais prétendre à beaucoup d'étiquettes. Celle de blogueuse est celle qui nous intéresse ici. J'ai rencontré mon homme il y a plus de dix ans, et de là est parti tout le reste de l'histoire. J'ai toujours aimé écrire, un peu, beaucoup, parfois, souvent, occasionnellement. Ma plume est simple et se veut dénuée de jugements. Je transcris mes expériences franco-américaine presque sans filtre. En 2010, mon mari américain a décroché un poste d'enseignant-chercheur en Pennsylvanie, et nous nous sommes expatriés. Ce blog, qui n'était au départ qu'un simple blog pour la famille et les amis, est devenu au fil des années plus important. Les visiteurs se sont faits progressivement plus nombreux et je suis ravie d'avoir chaque mois de plus en plus de lecteurs assidus aux quatre coins du monde. Mes articles sont tirés directement de mes expériences, qu'elles soient drôles, cocasses, surprenantes, voire plus déroutantes. En 2016, nous nous sommes installés en Floride tous les trois, avec notre petit Loulou. Miami est devenue my home, sweet home, même si mon coeur est pour toujours français. Bonne visite à tous !

Retrouvez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/frenchy.usa/



12 commentaires:

  1. Bonjour! Je m'appelle Mark (alias: Marco) et je suis tombé par hasard sur ton blog. Franchement, je le trouve génial! T'es vraiment doué et mène une vie très vibrante. Je habite aussi en Floride mais à Jacksonville. Je viens de finir mon premier semestre MS SLP (wooho!lol).. Bref, j'ai habité il y a quelques années en France, et je vise une façon d'y travailler comme orthophoniste avec mes certification américain.... J'ai lu quelques de tes posts mais je n'ai pas trouvé un sur ce sujet en particulière.. Je voudrais travailler par example avec les gens bilingue qui ont eu un CVA et veut thérapie dans leur langue de choix.. Merci bien pour partages tous tes expériences! Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marco de tes compliments ! Je suis en train de faire des recherches pour répondre à ta question. J'ai un diplôme français et un diplôme américain donc le problème ne s'est jamais posé pour moi. I'll get back to you!

      Supprimer
    2. Pour exercer en France, il faut passer par un pays de l’UE ou par le Québec (Accord de Reconnaissance Mutuelle) puis par une commission régionale française (Pays de Loire si Québec.

      Supprimer
  2. Hey Elise, comment vous contacter directement? Je recherche une orthophoniste pour notre de 3 ans 1/2 sur Miami.
    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne prends pas de nouveaux patients, malheureusement. Pas cette année en tout cas.

      Supprimer
  3. Bonjour Elise, je recherche moi aussi un orthophoniste pour mon fils de 4 ans. Nous habitons South Miami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne prends pas de nouveaux patients, malheureusement. Pas cette année en tout cas.

      Supprimer
  4. Bonjour Élise, je cherche de l aide pour ma fille de 7 ans. Prenez vous maintenant de nouveaux patients ? Merci. Veronique

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Non malheureusement je ne prends pas de nouveaux patients pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elise,
    Je trouve ton blog passionnant !! Merci pour ce partage :)
    Je suis orthophoniste en France, en Haute Savoie plus précisément et suis confrontée à une problématique assez nouvelle pour moi : celle du bilinguisme. Il y a en effet beaucoup d'anglophones dans notre coin. Actuellement, je suis un petit garçon écossais, scolarisé en CE2, et je viens d'avoir une nouvelle demande pour un enfant américain d'âge préscolaire. Le bilinguisme m'a toujours passionné, et j'adore parler anglais, j'ai étudié en Ecosse en année de licence ... Il me tient donc à coeur de m'investir davantage...
    Ma demande est la suivante : pourrais-tu m'orienter sur des tests de langage oral et écrit anglais, normés. Peut-on en trouver en ligne ( tout comme on peut trouver en ligne chez nous l'Odedys ou l'ECLA...). As-tu éventuellement des contacts, des liens à me donner ?
    Par avance merci pour tes "tips"!!
    Et bons préparatifs pour votre retour en France (je suis moi-même d'origine lyonnaise et toute ma famille est dans le Jura ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai oublié de signer !! Mathilde D.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mathilde,
    Tu peux m’envoyer un message par l’onglet de contact »me contacter », ou me donner ton e-mail. Je te répondrai avec plaisir 😊

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)