mercredi 2 mars 2011

Toutes ces petites différences qui font qu'on est aux states

Avez-vous déjà essayé de prendre une douche aux Etats-Unis sans vous mouiller les cheveux ? Les douches sont (dans la grande majorité des cas) des douches "comme à la piscine", c'est à dire qu'elles n'ont pas de flexible et que l'eau tombe du haut par une pomme fixée au mur, inamovible. Autant dire que j'ai testé plusieurs méthodes pour parfaire mon apprentissage de la modernité américaine, mais que peu d'entre elles ont été concluantes. Premier essai : ne se laver que le haut du corps (pas pratique et pas agréable pour les autres). Deuxième essai : investir dans un bonnet de douche (comme celui de vos grands-mères) pour trois dollars chez Walmart, qui fait transpirer et qui n'est pas tellement esthétique. Abandon de la technique imminent. Troisième essai : se laver les cheveux tous les jours. Ca peut le faire si on a le temps, mais c'est une technique qui est très vite pénible et qui fait marcher le sèche-cheveux 70 minutes par semaine et à peu près soixante heures par an. Quatrième essai : ouvrir l'eau quelques secondes AVANT de rentrer dans la baignoire, ce qui évite le jet d'eau glacé sur les épaules lorsqu'on déclenche le robinet. Essai plutôt concluant. Dernier essai : pour se rincer "dans les petits recoins" il est parfois nécessaire de se déhancher d'avant en arrière pour le jet arrive au bon endroit. Essai moyennement concluant mais qui a le mérite de me faire faire un peu de sport tous les jours. Moralité : faire installer un flexible (parce que oui, ça existe quand même chez certains petits veinards qui vivent par ici) dès que possible.

2 commentaires:

  1. Bonjour Elise
    Je suis Christine, frenchy et future expatriée également. Enfin, si tout va bien. Tu m'as beaucoup fait rire avec la douche parce qu'à chaque fois que je vais aux US, je suis confrontée à la même question et j'ai tenté les mêmes contournements que toi, sans plus de succès.
    Je te souhaite une belle réussite.
    Si tu veux papoter parfois ou échanger des impressions et autres commentaires, indique-moi comment faire pour se contacter "en privé" parce que je ne suis pas une blogueuse avertie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine,
    donne-moi ton e-mail et je te contacterai avec plaisir.
    Elise

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)