© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

vendredi 6 avril 2012

Vive le chocolat !

Coconut Cream Pie
Pâques approche et les jardins se couvrent de décorations de circonstance. Arbres à oeufs et petits lapins en peluche sont de sortie sur le devant des maisons. Partout se vendent des chocolats (plus ou moins appétissants), des paniers de collecte d'oeufs et des décorations aux couleurs printannière. Ici, il faut oublier nos traditionnelles "Cloches de Pâques" et compter sur la livraison des oeufs du "Lapin de Pâques", comme en Allemagne et en Alsace. Des "chasses aux oeufs" sont organisées un peu partout. Pâques n'est pas qu'une fête commerciale ici, c'est aussi (et surtout) une fête chrétienne très importante (même si la plupart des enfants pensent d'abord aux chocolats avant de penser à une miraculeuse résurrection !) qui est palpable et visible dans une amérique croyante et plutôt praticante. J'attends de voir si le lapin de Pâques va deigner m'apporter quelques delicacies...mon estomac se réjouit ! A défaut de le croiser, il est tout à fait possible de rencontrer de véritables petits lapins de Garenne dans notre jardin. Même au centre-ville, la nature est là (voir article sur le sujet). En parlant de delicacies, j'ai découvert un principe de pâtisserie américaine que certains jugeront révolutionnaire,  ou ridicule (au choix). En emmenant une patiente manger à Cracker Barrel (une chaîne de restaurant bien connue outre-Atlantique), mon esprit a tiqué sur une publicité pour une cream pie à la noix de coco. Qu'est-ce-qu'une cream pie ? C'est une tarte -sans croûte- qui est servie dans un bol avec de la chantilly. Je ne sais pas si l'on peut vraiment qualifier de "tarte" un dessert qui n'a pas de croûte et qui ne comprend qu'une couche de garniture (qui, par définition, ne garnit rien...)... ce serait plutôt une crème à la noix de coco servie dans un ramequin dans notre langue de Molière ! Mais imaginez une crème (très) riche et (très) sucrée qui serait servie avec une chantilly (très) riche et (très) sucrée... personnellement je me laisserais tenter, croûte ou pas croûte! Joyeuses Pâques à tous ! Et ne mangez pas trop de chocolat ! En ce qui me concerne, of course I will...

1 commentaire:

  1. je viens de decouvrir votre blog. Je souhaitais vous écrire mais je ne trouve pas votre email. Pourriez vous m'écrire afin que je puisses vous expliquer l'objet de mon message svp ?
    merci
    Florence
    florence@expatunited.com

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)