dimanche 8 septembre 2013

Carte verte : une décennie de tranquillité

Ce weekend ensoleillé s'achève sur une note réjouissante : je viens de recevoir ma nouvelle carte verte !    J'étais actuellement sur l'extension de douze mois de ma première carte verte, une carte provisoire valable deux ans (mon statut de permanent resident était un conditional status qui devait être réévalué) et cette carte avait expiré en Février dernier, lorsque nous étions à Paris. Cette petite particularité administrative ne m'avait pas complètement laissée libre de mes mouvements et de mes voyages trans-atlantique, mais c'est désormais du passé. Maintenant, je peux entrer et sortir du territoire sans craindre un quelconque imbroglio douanier, quand bon me semble, pour aller où bon me semble, et ce pour une décennie toute entière. Il ne me faudra que régulariser mes longs voyages (ceux supérieurs à six mois) et je peux maintenant aller et venir à ma guise, renouveler mon permis de conduire lorsqu'il expirera,  ou prendre un emploi à plus long terme...


Plus qu'un simple papier, c'est un peu le symbole d'un répit provisoire de toutes les démarches administratives que Logan et moi devons accomplir régulièrement pour avoir le droit d'être ensemble. Car avoir deux nationalités différentes n'est pas toujours facile au regard des diverses administrations. Nous en avons bien que trop fait les frais (voir les archives du blog de 2010 et 2011 sur ces liens), et si la réception de cette carte me réjouit plus que tout, je penche plutôt vers un sentiment de soulagement. Et nous allons fêter ça : moi, Jurassienne expatriée au pays des doughnuts et des territoires immenses, je sais saisir chaque opportunité de faire péter le champagne !

3 commentaires:

  1. Une vraie carte verte ? Avec laquelle on peut vraiment rentrer et rester ? Wow qu'est-ce que j'aimerais avoir ça sous le sapin ! Félicitations ;) !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un soulagement...tout comme la venue de ma première carte verte et celle de mon visa d'immigration. Courage à toi, je sais que l'attente est longue!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, une question me vient à l'esprit, pourquoi ne ferais tu pas une demande nationalité us ?

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)