jeudi 27 novembre 2014

Thanksgiving !


13 pounds de dinde s'apprêtent à être rôties pendant des heures. Soit presque 6 kilos de volaille à partager. Et encore, "c'est la plus petite dinde que l'on puisse trouver", selon mes beaux-parents.  Voilà un autre Thanksgiving qui s'annonce bien. Les estomacs vont pouvoir s'emplir de pitance à outrance tandis que le vin va couler à flots. Il n'y a rien que j'aime plus qu'une célébration païenne qui invite à manger (et à boire). Manger est bien sûr au centre des célébrations, pour créer l'une des plus célèbres holidays américaines. Alors je compte bien en profiter : avec l'arrivée de la neige hier, cuisiner s'est révélé l'activité la plus distrayante. Un écureuil aux framboises est en cours de préparation, ainsi que des tas de petits side dishes pour accompagner la dinde. Et Thanksgiving sera franco-américain ou ne sera pas. Car le foie gras dévoré hier et le Saint-Emilion de 1999 d'aujourd'hui apportent cette touche typiquement française qui me ravi tout particulièrement. Et finalement, Thanksgiving n'est que la répétition générale des festivités de fin d'année à venir. Noël est dans moins d'un mois, et il me tarde de croiser Santa et son traîneau....

2 commentaires:

  1. Euh j'ai bien lu "écureuil"? Tiens donc, pourquoi pas. Après tout on mange bien les cuisses de grenouille en France. Ca a quel goût?
    En tout cas Obama a laissé vivre une dinde mais chez les Connors ce n'est pas le cas apparemment! Je ne vous félicite pas!
    Au fait est-ce que Thanksgiving est un jour férié aux States?

    BIZ

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, Steph, Thanksgiving est un jour férié aux USA :-)
    Et non, l'écureuil en question est le nom d'un gâteau ! (encore que j'ai entendu dire que certains américains mangent de l'écureuil pour de vrai....beurk!)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)