© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

dimanche 24 avril 2016

Une nouvelle vie bien chargée

Quelque part dans ma nouvelle vie de Maman, il me faut déjà commencer à préparer le retour aux Etats-Unis. Dur dur, lorsqu'on dort peu, qu'Amaury occupe tout notre temps et notre énergie, de commencer nos mille démarches administratives et de chercher un travail. Je n'ai vraiment pas la tête aux CVs, lettres de motivation et autres réjouissances qui vont de pair avec la recherche d'un nouvel emploi. Surtout car je pense reprendre mon activité au mois de Septembre, voire au mois d'Octobre, et que cela me semble encore à mille lieues de mon présent immédiat, où les changes de couches se succèdent aux tétées, où les régurgitations et les gazouillements rythment ma journée, et où l'espoir (immense !) de dormir plus de deux heures d'affilée remplit mon quotidien. Il me reste encore un an à faire, une année de clinical fellowship, pour pouvoir -finalement- prétendre à ma licence professionnelle d'orthophoniste sur le sol américain. Ce Saint-Graal, longtemps attendu, n'est plus qu'à une année de labeur, et il va me falloir redoubler de courage pour finir ce projet débuté en 2011. Côté administratif, nous avons entamé les démarches pour qu'Amaury ait une carte d'identité et un passeport français au plus vite. De plus, nous nous rendons au consulat à Paris mercredi histoire de déclarer sa naissance et de demander son passeport américain. Car oui, notre petit lardon peut prétendre aux deux nationalités, et c'est (presque) avec joie que nous avons réuni tous les documents nécessaires. Je ferai l'impasse sur les galères pour se procurer des photos d'identité aux normes françaises et américaines, respectivement, compte-tenu du fait que notre nourrisson ne tient pas sa tête, que ses parents ne doivent pas apparaître en fond d'image, que ses yeux doivent être ouverts, sa bouche fermée et l'expression de son visage neutre. Mais nous y sommes arrivés, grâce à un photographe patient et un bébé finalement complaisant. Tous les papiers nécessaires ont été réunis et le passeport devrait nous parvenir d'ici quatre semaines environ. Il nous reste encore un mois à profiter de la Touraine, avant de rejoindre mon cher Jura pour un autre mois encore. Le 25 Juin, nous nous envolerons tous les trois pour les Etats-Unis pour démarrer un tout nouveau chapitre de notre vie. 

2 commentaires:

  1. J'adore ta liste de critères pour la photo d'identité imposée même pour un si petit bout de chou... ah l'administration...
    Bises, Lucile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment ridicule d'avoir des critères strictes comme ça pour un nouveau-né ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)