© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

jeudi 13 mai 2010

Visa pour les Etats-Unis : épisode 1

Jura
Et voilà ! J'ai reçu aujourd'hui le récépissé d'envoi de recommandé international, preuve du dépôt de mon dossier de demande de visa à Chicago. Jusqu'à présent, tout se présente plutôt bien, avec néanmoins une inconnue de taille : les délais pour recevoir ce visa. Combien de temps cela va-t-il prendre ? Mystère. Les autorités américaines précisent qu'il faut "de deux à neuf mois" de délai pour obtenir le sacro-saint papier. On est au mois de mai : pas sûr que je puisse partir début Août. Et quand bien même, j'imagine très bien le prix des billets d'avion achetés à la dernière minute en pleine période de vacances d'été... Que de chemin parcouru depuis les premiers projets l'an passé, de "peut-être" partir un jour aux Etats-Unis si l'occasion se présente ! Que d'hésitations et de pas en arrière, d'espoirs et d'excitation : s'expatrier n'était pas exactement mon but premier, et s'il avait fallut choisir une destination, cela n'aurait sans nul doute pas été les Etats-Unis, loin s'en faut. Mais le choix s'est imposé de lui même. Il existe un moment où la vie privée l'emporte sur le reste, et la promesse d'un bonheur à deux renforce vaillamment les projets professionnels les plus audacieux. Pour l'heure, j'ai mon nouveau passeport, preuve de mon nouveau statut de femme mariée, qui, je dois bien l'avouer, me file un sacré coup de vieux.

1 commentaire:

  1. Quel dommage de ne pas connaître tes récits avant ton retour en France... Cela permettrait de bien comprendre toutes tes démarches :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)