Celui qui croit que l'avenir est écrit par avance a tout faux. En tout cas, celui qui croit pouvoir le prévoir a encore plus faux. Je ne pensais pas pouvoir travailler avant de partir, et donc ne pas connaître dans le proche avenir l'exercice orthophonique en France.
J'avais tort : je débute un remplacement maladie dès demain. Une collègue du coin a été hospitalisée en urgence la semaine passée, et je me suis proposée pour la remplacer. Je plonge à pieds joints dans la réalité professionnelle !
Aujourd'hui j'ai effectué les démarches administratives obligatoires (DDASS ou ARS pour ceux qui se tiennent au courant, Sécu, URSSAF, et assurance professionnelle).
Je vais faire de mon mieux, pour les patients, et surtout pour aider ma collègue hospitalisée. Dans l'immédiat, je me suis engagée pour tout le mois d'octobre. Pour la suite, l'on avisera au moment voulu.
Ce qui ne m'empêche pas de penser à ce grrrrrmblll de visa qui n'arrive toujours pas.
Mais pour l'heure, toutes mes meilleures pensées vont en direction de celle que je remplace : je lui souhaite de tout coeur le plus prompt rétablissement et assez de courage pour se battre contre une saleté de maladie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)