samedi 11 octobre 2014

Franco-américaine !


Et c'est finalement arrivé. Après des années de torture administrative, de déceptions et frustrations, de fausses-joies, véritables réjouissances, et accessoirement quelques milliers de dollars plus tard, j'ai finalement acquis la nationalité américaine. Plus de cauchemars en pensant à USCIS, plus de nébuleuses bureaucratiques, plus d'angoisses liées à mon immigration sur le sol américain : je peux maintenant voyager, voter, et être complètement libre de mes mouvements aux Etats-Unis. C'est une grande fierté, qui n'a de sens que parce que je suis avec Logan. J'ai toujours en mémoire cette année de galère lors de la demande de mon premier visa d'immigration, où le système nous avait punit drôlement et où nous avions passé de longs mois séparés par l'Atlantique. Cela étant, cette naturalisation effacerait (presque) ces mauvais souvenirs et il est désormais temps de passer aux réjouissances qui s'y rattachent. Et ça a commencé par un happy hour (au champagne s'il-vous-plait), et ça va se poursuivre ce weekend. Certains se demanderont peut-être ce qu'il advient de ma citoyenneté française. Rien de particulier, je suis et je resterai française à tout jamais, car à défaut de résider en France, ma culture, ma langue, ma nationalité et mes origines seront toujours française. J'ai tout simplement gagné une nouvelle partie de moi, je n'ai rien perdu et je ne perdrai jamais rien. Mais pour l'heure, it's time to celebrate!!!

Lors de la cérémonie de naturalisation, il m'a été remis une copie de la constitution américaine, et un guide pour les nouveaux américains. Il est temps de s'inscrire pour voter !

3 commentaires:

  1. Trop bien!!! Félicitations pour ta double nationalité! Je me souviens du temps où tu te lamentais dans ton jura natale en attendant de rejoindre ton mari. Tout cela est bien derrière toi. Et maintenant grande question : démocrate ou républicaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha...qu'en penses-tu Steph? Sûrement pas républicaine, ça c'est sûr!!!

      Supprimer
  2. Ah bon! Au fond de toi ne se cache pas une Sarah Palin anti-avortement et pour le port d'arme? Bon ben va pour démocrate alors! Biz

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)