© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

mercredi 24 juin 2015

Derniers préparatifs


Vendredi, soit dans exactement quarante-huit heures, nous quitterons notre maison. Il nous reste encore quelques cartons à faire, ainsi que deux trois petites choses à finaliser avant de fermer les bagages, mais le plus gros est déjà pesé, emballé, et prêt au départ. Temporairement, tout du moins, et ce jusqu'au 4 Juillet,  jour J du retour tant attendu ! Nous ne serons bien-sûr pas à la rue, car nous habiterons chez les parents de Logan histoire de laisser le temps à notre locataire d'emménager tranquillement. Inutile de dire que l'impatience, qui non contente de grandir un peu plus chaque jour, me donne des tremblements dans les guiboles, et me donnerais presque des trémolos dans la voix. Quid de cette année à venir ? Une belle année à Tours, en plein coeur du centre-ville, rythmée par la vie de Bucknell en France, par les excursions et les visites, et aussi, je l'espère, par un retour à ma vie d'orthophoniste française. Quelques entretiens d'embauche sont programmés, rien de sûr à ce jour, mais je ne doute pas je puisse trouver quelque chose rapidement à mon arrivée. Peut-être pas à Tours-même, mais probablement à Blois. En attendant, le mois de Juillet et son planning chargé de visites me semblent la meilleure façon de commencer les vacances. Une petite semaine en Crète, suivie de quelques jours dans mon cher Jura, puis à Lyon, et enfin en Ardèche où je vais rencontrer ma petite nièce née au printemps. Vers la fin du mois, j'irai probablement à Paris pour voir famille et amis. Le tout en espérant que je commence un nouveau poste en Août. Mais pour l'heure, tandis que je me réjouis de ne pas avoir à demander un re-entry permit pour quitter le territoire américain pendant plus de six mois, et que, du coup, que je contemple -ravie- mes deux passeports, je songe à dire au-revoir à notre maison, à la quatrième rue, et à tout ce que nous laissons derrière nous. Profitons-en bien, le temps va sans doute passer beaucoup trop vite...



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta maison vu de l'extérieur! Manque plus que le drapeau américain accroché sur le perron ou à une fenêtre. Je regarde trop les séries américaines!

    BIZ

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)