vendredi 4 février 2011

Pas de panique (ou presque)

Je pars à Paris aujourd'hui. Ma visite médicale se déroulera lundi matin, et l'interview suivra le mercredi. Je n'ai jamais été aussi près du but, et la pression est à son comble. Moi, petite frenchy, vais -je finalement réussir à partir bientôt ? Moi, habiter aux USA ? Moi même pas peur. (Enfin, un petit peu quand même). C'est un grand pas vers la nouveauté. Et plus, il s'agit d'un réel changement de vie. Logan me manque terriblement, et je décompte chaque jour restant avec mon départ. Tous les soirs en me couchant, je réalise qu'une journée de moins me sépare de cet immense saut vers l'inconnu, et qu'une journée de plus s'ajoute à celles déjà au compteur de cette longue attente. Si c'était à refaire, je ne sais pas si j'aurais le courage de revivre une situation comme celle-ci, si j'aurais l'envie de tout faire dans les règles et dans la légalité, ou si je ne trouverais pas un moyen de gruger le système. Qui peut rester sain d'esprit après une épreuve comme celle-ci ? Mon cerveau semble intact (ou pas), et la crise de nerfs n'est pas passée loin. Pour l'heure, la capitale me tend les bras : j'espère que tout ira bien. Réponse au prochain numéro.

2 commentaires:

  1. Bonjour Elise !
    J'ai découvert ton blog aujourd'hui en allant sur le site VisaJourney. C'est très bien écrit et je te remercie pour ce partage sur ton parcours du combattant pour l'obtention d'un visa. Maintenant j'ai une idée assez précise de ce qui m'attend cette année ! Je suis fiancée à un Américain et nous prévoyons de nous marier au mois de juin en France puis de faire les démarches pour obtenir un visa pour moi et ma fille. Comme toi, je vais attendre sagement en France d'avoir mon visa pour aller m'installer aux USA en espérant que mon mari pourra venir me rendre visite de temps en temps ! J'ai vu que ton interview allait se dérouler demain à l'Ambassade et je suis sûre que tout se passera très bien pour toi !
    Je te souhaite tout plein de bonheur dans ta nouvelle vie tant attendue !
    Joelle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joelle ! Félicitations pour ton futur mariage, et plein de courage pour les démarches à venir.
    Mon conseil : faire une demande très rapidement après le mariage, pour pouvoir partir le plus vite possible. N'hésite pas si tu as des questions.
    Bise !
    élise

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)