samedi 21 décembre 2013

New York, New York.

La voiture est (presque) chargée, les cadeaux sont emballés, la neige a fondu et tout est prêt pour notre départ. Nous partons à New York pendant une semaine, ou plus exactement dans le très proche New Jersey à Union City, juste de l'autre côte du fleuve et à 12 minutes en bus de Manhattan. Après avoir empaqueté deux énormes boites de gourmandises, ustensiles de cuisine (qui n'emporte pas son rouleau à pâtisserie en voyage n'est pas français), une caisse de vin et divers accessoires plus ou moins utiles (on ne voyage pas trop léger !), il est temps de prendre la route et de rejoindre l'une de plus belles villes du monde pour Noël. Le programme de la semaine est encore un peu flou : j'irai bien jeter un oeil du côté du musée Guggenheim, ou au MoMa. Et si la météo s'annonce moins froide que d'ordinaire, il n'en reste pas moins que les températures frôleront les zéros en milieu de semaine prochaine. Qu'à cela ne tienne, je suis équipée contre le froid et, si l'envie nous en dit, il sera toujours temps de boire un grog bien chaud ou de se réfugier dans l'un des nombreux musées et magasins. Et peut-être aurai-je la chance de croiser Santa Claus au détour d'une rue ?


1 commentaire:

  1. La chance que tu as! Je crois que ce n'est pas la première fois que y vas à cette période non? Il me semble un jour avoir reçu une carte postale.
    Enfin bon, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et n'hésites pas à m'envoyer des photos de Time Square, de la Statue de la Liberté ou du Met!

    BIZ

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)