lundi 1 novembre 2010

Pas sûr que cela ait réellement fonctionné...

Encore une désillusion de plus. Le congressman de Pennsylvanie devait (peut-être) intervenir en notre faveur, mais rien n'a bougé depuis. Depuis mon dernier message, Logan a reçu un appel d'une femme du bureau du député qui a tenté de faire accélérer le processus. Deux jours plus tard, elle l'a recontacté en précisant qu'elle avait joint son contact au California Service Center et qu'on aurait une réponse prochainement (normalement avant le 7 Novembre).

Pourquoi cette date du 7 Novembre ?


Nous avons dépose deux demandes de visa différents :

- une première demande a été adressée à l'USCIS, grâce au formulaire I 130. Cela correspond à un visa d'immigration pour prétendre à un statut de résident permanent.Durée moyenne de la réponse : 5 mois maximum.
J'attends actuellement la réponse du California Service Center pour cette demande, et qu'elle soit ensuite transmise au National Visa Center. Durée de cette étape : 83 jours minimum. Et ensuite, le dossier sera transmis aux services consulaires américains de Paris, pour une interview et une visite médicale.Durée de cette étape : un mois + sept à dix jours pour recevoir le visa par Chronopost.

- une deuxième demande a été adressée elle aussi à l'USCIS, grâce au formulaire I 129. Cela correspond à un visa de non immigration, qui ne me permettra pas de travailler immédiatement en entrant sur le territoire américain, et je devrais passer in fine une visite médicale et une interview pour ensuite avoir le droit de demander le statut de résident permanent. Cette étape ne requiert pas de passer par le National Visa Center, et se veut plus courte que la première demande. Le dossier devrait être transmis directement aux services consulaires de Paris, et là ce devrait être l'affaire de quelques semaines.

Concrètement, la deuxième demande ne peut être déposée qu'après enregistrement de la première. La grande question actuelle est : les délais annoncés normalement plus courts pour cette deuxième demande le sont-ils réellement ? La date butoir correspond-elle pour chaque dossier à la date du récépissé reçu ?
Tant de questions me taraudent encore...

Trois mois se sont écoulés depuis le départ de Logan, et je suis toujours là. On parle maintenant de son éventuelle venue pour Noël si rien ne bougeait. Le 7 Novembre, les 5 mois du California Service Center seront écoulés pour la demande du I 130.
Mais qu'est-ce-qui nous garantit que les délais soient respectés ????!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)