© Elise Connors 2019. All Rights Reserved Worldwide.

Droits d'auteur : L'intégralité de ce blog est la propriété de son auteure. Toute reproduction, partielle ou totale, ne peut se faire sans son accord écrit préalable. Le délit de plagiat ou contrefaçon expose à trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle)

samedi 3 novembre 2018

Halloween


Ce mercredi dernier le 31 Octobre, les Etats-Unis et une partie du reste du monde célébraient Halloween. Un événement à ne pas manquer pour les enfants, que nous avons passé avec des amis (les enfants se sont déguisés tandis que les adultes ont servi l'apéro). En fin de soirée et après avoir englouti quelques pizzas, nous avons sillonné le quartier pour récolter d'immenses seaux de friandises, les rejetons sagement assis dans notre wagon de plage et prêts à dégainer leur sac au nez des habitants du quartier. Le principe est simple : les enfants frappent à chaque porte et déclarent la bouche en coeur Trick or Treat! En gros, refilez-moi des cochonneries sucrées ou je vous joue un vilain tour (note bene : tradition libre de l'auteur). Amaury a tout simplement adoré remplir son sac de bonbons, et il faut désormais les écouler doucement, à raison de quelques-uns chaque jour. Il va nous falloir vraisemblablement jusqu'à Pâques pour qu'ils soient terminés, compte-tenu du volume récolté. A l'école, la journée a été animée et peu productive professionnellement. Les séances de rééducations ont été interrompues par des flots de gamins férus de friandises, costumes à l'appui. Près de quatre-vingt-dix pour-cent des enfants et des enseignants étaient costumés. J'étais de mon côté habillée en sorcière, ce qui s'est passablement limité à un chapeau et à des vêtements noirs. Les petits n'y ont vu que du feu et ont continué d'en parler toute la fin de cette semaine. Amaury était habillé en chef cuisinier, et il n'a pas quitté ses accessoires de la soirée (à savoir sa grosse louche en silicone et son tablier). Le compte à rebours est désormais lancé pour Thanksgiving, qui sera célébré dans moins de trois semaines. Et, si les citrouilles et les dindes devraient désormais faire partie du tableau, ce sont plutôt les décorations de Noël que l'ont voit et qui sont déjà bien installées dans les magasins..




1 commentaire:

  1. Quelle ampleur, votre "Halloween" ! La France balbutie et même régresse en la matière, plus rien ne se passe dans les rues, sauf pour une certaine petite Léa !! Bises ...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser des commentaires! J'y répondrai dès que possible :-)